Accès membre

/medias/image/16069862385afd81c07ae1d.png

Triple accréditation pour l'ESSCA !

  • 4 oct. 2017
  • -
  • Catégorie : Vie de l'Ecole
  • -
  • Auteur : Alix PETIT de LA PERRELLE - CRÉZÉ
  • -
  • Vu : 540 fois
Triple accréditation pour l'ESSCA !

L'Essca entre dans le cercle des écoles de management triplement accréditées, soit moins de 1 % des business schools mondiales. Après AACSB, en 2014, et Equis, en 2016, l'école de commerce postbac vient de décrocher l'accréditation anglaise Amba, décernée par l'organisme International Association of MBAs. Conçu à l'origine pour distinguer les meilleurs MBAs mondiaux, ce label concerne aussi quelques masters (MBM).

 

Dans leur rapport, les auditeurs internationaux ont souligné, en particulier, "l'adéquation de la formation avec les besoins des entreprises", grâce à la mise en place "d'une approche par compétences", le "bon équilibre entre enseignements théoriques et opérationnels", et l'apport de l'IPA (Institut de pédagogie avancée) de l'école dans le processus d'apprentissage, précise le directeur général, Samir Ayoub, dans le communiqué de presse publié ce lundi 2 octobre 2017.

Autres points forts : "la dimension internationale des programmes et [la] capacité à former des managers ouverts sur le monde", poursuit-il. Une dimension que Samir Ayoub, le directeur, qui a remplacé Catherine Leblanc le 1er septembre 2017 à la tête de l'école, souhaite encore renforcer, en augmentant la période obligatoire à l'étranger (deux semestres au lieu d'un), en doublant le nombre d'étudiants étrangers diplômés, ou encore en ouvrant un nouveau campus sur le continent africain, après Budapest et Shanghai.

 

Félicitations à toutes les équipes de l'ESSCA !

Commentaires

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire