Accès membre

/medias/image/16069862385afd81c07ae1d.png

1ère édition des ESSCA Awards

  • 6 juin 2018
  • -
  • Catégorie : Vie de l'Association
  • -
  • Auteur : Alix PETIT de LA PERRELLE - CRÉZÉ
  • -
  • Vu : 557 fois
1ère édition des ESSCA Awards

Coup d’essai... mais coup de maître !

Pour marquer le nouveau tournant rendu possible par l’intégration des élèves dès la première année, ESSCA Alumni avait souhaité faire de cette assemblée générale 2018, un acte fondateur.

Ainsi après l’AG statutaire qui a validé les nouvelles orientations de l’association, étaient organisés les premiers ESSCA Awards. L'objectif de cette cérémonie était de distinguer les ESSCA les plus emblématiques de l'année sur chacune des 4 catégories. 

Et ce sont plus de 200 Alumni qui se sont retrouvés ce jeudi 31 mai sur la Péniche le Marcounet amarrée à l’île de la Cité à Paris.


Articulée autour de 4 thèmes, Grand Prix, Parcours international, Profil atypique et jeune talent, cette manifestation a permis de distinguer 4 diplômés de l’ESSCA au parcours remarquable. Le palmarès est le suivant :

Grand Prix : Nicolas FAVRE (promo 1995) – Directeur Général d’ADIDAS France.


Entré en 1998 comme chef de produit, cet ESSCA 95 a eu un parcours essentiellement marketing et communication.

Elu personnalité marketing de l’année 2016 après sa nomination en tant que CMO d’Adidas France, il a continué à progresser très rapidement pour en prendre la Direction Générale fin 2017.

Parcours Atypique : Benjamie Martinie (promo 2014) – Réalisateur et Dirigeant de Tolt Productions


Passionné de voyages, il a décidé d’en faire de sa passion et son gagne-pain dès sa sortie de l’école en 2014. Devenu réalisateur et photographe, le jeune homme part à la découverte de contrées inattendues et réalise des courts-métrages mettant en lumière sa vision des cultures de chaque pays.

Se concentrer sur des destinations peu « touristiques » pour mettre en exergue les atouts des pays et leurs habitants. Une démarche humaniste tout à fait en phase avec l’esprit de l’école.

Parcours international : Clémence DANKO (promo 2001) – Dirigeante de Choc’o pain

Sortie de l’ESSCA en 2001, ayant commencé sa carrière dans le commercial et le marketing pharmaceutique, c’est une installation en 2009 aux Etats Unis qui fut le déclencheur de sa deuxième vie professionnelle.
 En effet, épicurienne (comme beaucoup d’entre nous), elle regrettait de ne pas retrouver là-bas, le pain et les viennoiseries si chers aux français.

Elle a repris des études – mais culinaires cette fois - en 2009 et 2010 pour ouvrir sa première boulangerie dans le New jersey en 2012. Le succès fut au rendez-vous et elle a ouvert fin 2017 son 4ème point de vente. Elle a reçu le prestigieux prix ICC’s Outstanding Alumni Award for Excellence in Bread Baking en 2015



Jeune Talent : François JAUBERT (promo 2013) et Thomas DEVILLE (promo 2014) Les lauréats du prix « jeune Talent » partagent beaucoup de choses : une formation commune, mais à un an d’écart (promo 2013 et 2014), un goût pour l’entrepreneuriat révélé dès le choix du master, la volonté de sortir des sentiers battus en offrant un service qui est matérialisé par une infrastructure.

Et tout est parti d’une idée simple : que faire de son casque quand on fait des courses ! The Keepers était né et ils sont cités aujourd’hui par le magazine Forbes comme l’une des 10 pépites les plus prometteuses.



Le prix spécial de l'Animation du Réseau a été remis à Franck Tanguy (promo 1986), Pierre-Michel Couturier (promo 2011) et Alexis Arié (promo 1996) pour leur investissement dans l'animation du Club des Entrepreneurs 


A l'issue de cette remise, la soirée conviviale s'est prolongée jusqu'à plus d'une heure du matin ! Preuve, si besoin était, que les ESSCA ont toujours plaisir à se retrouver et partager.

Rendez-vous l'année prochaine pour la seconde édition !

Retrouvez toutes les photos prises par Génaro Bardy (promo 1998), photographe

Photos (182)

Commentaires

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire